Les e-liquides français : le choix idéal pour vapoter en toute tranquillité

Il est évident qu’un e-liquide de bonne qualité assure un meilleur vapotage. C’est la raison pour laquelle, vous devez vous assurer d’en trouver le meilleur. Toutefois, le choix serait périlleux si l’on pas un expérimenté de domaine. Outre le fait que les e-liquides français sont les meilleurs sur le marché, il existe quelques critères à observer. Lesquels vous éviteront de faire un mauvais choix. Ci-dessous, l’essentiel sur les e-liquides et principalement sur les e-liquides français.

Pourquoi préférer les e-liquides français ?

Certes, les e-liquides paraissent moins dangereux que les e-cig par exemple. Cependant, il est toujours bon de faire preuve de prudence quant à la composition de certains e-liquides. En effet, il existe quelques substances qui peuvent nuire à votre santé et que l’on retrouve souvent dans les e-liquide.

Lire également : Guide des bonnes affaires pour le marché aux puces de Clignancourt

À titre d’exemple, sont nocives les substances telles que : l’acétoine, le parabène, l’ambrox, le diacétone, le diacétyle et l’acétylpropionyle. Outre ces diverses substances, les e-liquides à compositions complexes comme avec de l’eau et de l’alcool restent également proscrits. Et surtout, lorsque vous êtes une femme allaitante ou en état de grossesse.

La bonne nouvelle avec les e-liquides français, c’est qu’ils sont dépourvus de toutes ces substances et ne présentent aucun danger. Les normes et les contrôles de sécurité auxquels ils restent enclins assurent une meilleure qualité. Il existe d’ailleurs deux différents types de e-liquides français, lesquels sont fortement prisés sur le marché. Entre autres, l’Alfaliquid et le VDLV. Le premier présente une variété de saveur que ce soit avec ou sans nicotines : gourmand, bonbon, fruité, tabac, etc. Quant au second, il ne contient que d’arômes, d’extraits naturels et de plusieurs autres saveurs.

A lire en complément : Comment customiser votre tasse selon vos envies ?

Quel taux de nicotine pour un e-liquide de meilleure qualité ?

La bonne qualité du e-liquide dépend essentiellement des substances qui le composent, certes. Mais en plus de cela et surtout, elle dépend également du taux de nicotine qui y est présent. Par conséquent, dans le choix de votre e-liquide français, vous devez faire attention au taux de nicotine. À faible teneur, vous courrez des risques d’irritation voire de manque.

Par contre, si le taux de nicotine s’avère trop élevé, le plus souvent, on enregistre des maux de tête. Ajouter à cela, il peut y avoir aussi des troubles de sommeil. Le comportement à adopter afin d’écarter toute éventuelle erreur de choix, c’est de procéder à des essais quelques jours durant. Ainsi, dans l’un ou l’autre des cas, si vous remarquez l’un des symptômes, vous pourrez revoir le dosage.

Pour y arriver, référez-vous au taux habituel que contient votre cigarette. Lorsqu’il est inférieur ou bien égal à 0,8 mg, il est judicieux que pour le e-liquide, vous choisissiez 0,9 mg. Si en revanche, il dépasse largement les 0,8 mg, optez pour un e-liquide de 18 mg/ml.

Quelle peut être la bonne saveur de e-liquide ?

Puisque le goût est relatif, chacun est libre de choisir la saveur qui lui plait le plus. En réalité, il n’existe aucune règle spécifique en matière de saveur. Selon les vapoteurs expérimentés, il serait bon de faire varier celle-ci. Vous pouvez par exemple orienter vos choix vers le goût gourmand, fruité ou même encore le goût-tabac.

Quand bien même les sensations diffèrent de celles de la cigarette traditionnelle, elles semblent assez proches. Quoi qu’il en soit, faites l’expérience avec plusieurs saveurs avant d’opérer votre choix. Ainsi, vous serez sûr d’avoir choisi la bonne saveur de e-liquide. En gros, les e-liquides français restent le choix idéal pour vapoter en toute tranquillité et en toute sécurité.

ARTICLES LIÉS