Pour une femme, avoir des bijoux reste primordial afin de se mettre en valeur à n’importe quelle occasion. Parmi les bijoux les plus populaires chez la femme, on y’ retrouve généralement les colliers. Les bijoux, particulièrement les colliers, les femmes y tiennent énormément. Ainsi, pour pouvoir l’utiliser durant des années, l’entretien de ces bijoux est recommandé. Découvrez comment vous pouvez nettoyer vos colliers avec quelques astuces.
Plan de l'article
Utiliser du jus de citron
Nous connaissons tous l’acidité que contient le jus de citron. En plus de faciliter la digestion, il est également très utile pour nettoyer ses colliers. Il suffit d’utiliser un chiffon imbibé de jus de citron. Par la suite, vous n’aurez qu’à nettoyer vos bijoux pendant quelques secondes. L’action de nettoyer les colliers avec le jus de citron permettra de détartrer les bijoux afin qu’ils puissent garder leur éclat. Par la suite, prenez la peine de rincer vos colliers avec de l’eau et le tour est joué.
A lire aussi : Guide ultime pour porter les chapeaux tendance de la saison avec élégance
Nettoyer vos bijoux avec du bicarbonate de soude
En plus de détartrer vos colliers, le bicarbonate de soude permettra également de polir vos bijoux. Dans ce cas, il faudra mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau afin d’obtenir une pâte homogène. Cette dernière doit être frottée avec un chiffon doux. Pour finir, rincez vos bijoux avec de l’eau tiède, quelques minutes après avoir utilisé la pâte.
Une pâte dentifrice accompagnée de l’eau
En matière de fonctionnement et d’action, elle n’est pas si différente de la bicarbonate de la soude. toutefois, vous devez nettoyer vos colliers avec une brosse à dents ayant des poils doux pour éviter des rayures. Aussi, tenez à rincez avec de l’eau pour éviter une oxydation des colliers.
A lire en complément : Montre en bois : les inconvénients