Le diamant : un investissement de taille

Considéré comme étant la pierre la plus précieuse, le diamant orne de nombreux joyaux. Il s’agit d’un minerai dur caractérisé par une dureté de 10 sur l’échelle de Mohs. Rare et mystérieux, il représente l’amour et la pureté. D’ailleurs, de nombreux prétendants décident d’orner leur bague de fiançailles et cadeaux de mariage avec cette pierre avant de la présenter à leur bien-aimée. Le diamant est un véritable gage d’amour. Nous en saurons davantage à son sujet dans cette rubrique.

Pourquoi investir dans le diamant ?

Les bijoux en diamant font partie des investissements financiers sûrs. Cette pierre précieuse brille et représente le prestige chez les classes aisées. Symbole de luxe, elle est parfaite pour prouver son affection à l’être aimé. Mais pourquoi la considérer comme un investissement ?

A lire également : Comment écrire le meilleur bon après-midi: conseils pour faire bonne impression

Dans certains cas, la conjoncture économique peut devenir difficile. Ainsi, il est préconisé de répartir son patrimoine avec :

–          Un tiers en placements à intérêts fixes ;

A lire aussi : Comment fabriquer un sac Michael Kors étape par étape

–          Un tiers en immobilier ;

–          Un tiers en investissement mobilier alternatif à l’instar du diamant.

Le diamant est un investissement mobilier qui présente de multiples avantages.

Les privilèges des bijoux en diamant

Les joyaux sertis de diamant ne servent pas uniquement à décorer le cou et les doigts. Ils représentent une protection contre l’effondrement des marchés, l’inflation et les fluctuations monétaires.

Ces bijoux sont anonymes, car aucun enregistrement n’est requis. Ils restent insensibles aux banqueroutes. En outre, le diamant a une grande valeur sentimentale. Il peut se transmettre de génération en génération.

L’or et le diamant consistent ensemble une alternative aux devises. Ils sont acceptés partout et leur plus-value n’est assujettie à aucune taxe. Il n’y a aucun frais de garde et ces pierres précieuses sont des investissements prestigieux. Elles ont un rendement solide et aident à faire face aux effondrements des prix.

Une pierre naturelle, précieuse et valeureuse

La dévaluation des devises peut survenir après les événements géopolitiques et économiques. L’immobilier et les nouvelles technologies sont susceptibles de dévaluer certaines ressources. Les entreprises peuvent disparaître quand la compétitivité est trop importante. Toutefois, une chose est sûre : rien n’altère la valeur des bijoux en diamant.

Les mines de diamant sont très célèbres et c’est pourquoi, leur rareté s’accroît avec le temps. Cela explique la grande valeur du diamant et des bijoux sertis. Le diamant et les œuvres d’art sont des investissements sûrs qui gagnent toujours en valeur.

De nombreux biens de luxe peuvent perdre leur valeur avec l’usage et le temps. Les bijoux en diamant sont ultrarésistants. Inaltérables, ils ne se dévaluent pas.

Quels bijoux en diamant choisir ?

Avant de se pencher sur le style du bijou, il faut vérifier deux détails.

La qualité du diamant

Ainsi, un diamant avec un carat élevé ne vaudra pas grand-chose s’il est de qualité moindre, car il n’aura que peu d’éclat. De nombreuses personnes se sont déjà retrouvées à acheter des pierres très chères pour perdre leur investissement. Au préalable, il est recommandé de demander conseils à son bijoutier. Dès lors, il est primordial de s’informer sur le cut (ou forme), la couleur, la clarté et le carat. En se basant sur ces critères, on est certain d’obtenir des diamants de qualité en guise de pierres précieuses et ornementales sur les bijoux.

La certification du diamant

Il est plus qu’important d’opter pour un diamant certifié. Cela permet de tout savoir sur l’aspect de la pierre. Les joailleries remettent un certificat qui garantit la qualité des diamants sertissant les bagues. Il est comparable à la carte d’identité de la pierre.

Un bijou personnalisé avec un joli diamant

Le bijou serti de diamants doit refléter la personnalité de celle qui va le porter. L’acheteur peut choisir des colliers au design simple ou des bagues ultramodernes et imposantes. Au préalable, le futur-marié peut se renseigner sur les goûts de sa promise. En conséquent, il peut trouver des bracelets épais sertis de diamants ou encore un collier avec un pendentif en diamant. Il aura le choix entre les nombreux modèles de bagues décorés de diamants proposés sur le marché.

Les jeunes femmes élégantes et raffinées pourront choisir une bague avec un diamant solitaire. Gros et rond, il est porté par les femmes de la haute société. Celles qui préfèrent les bijoux scintillants optent pour un diamant rectangulaire qui va parer leur main. Les femmes qui adirent le romantisme privilégieront les diamants en forme de cœur sur leur collier ou leur bague.

Choisir le bon métal pour le diamant

Le métal qui accompagne le diamant le valorisera. Les métaux les plus valeureux sont le platine et l’or. Dans cette dernière catégorie, on a le choix entre l’or jaune, l’or rose, l’or gris ou encore l’or blanc. Les variétés jaunes et roses mettent le diamant en exergue. L’or gris et l’or blanc ressemblent quelque peu à l’argent. Il arrive fréquemment que nous éprouvions des difficultés à les mettre en valeur.

 

 

ARTICLES LIÉS