Comment être belle à 40 ans ?

Les hommes et les femmes reçoivent le même message sur le vieillissement si souvent qu’il est impossible de ne pas l’intérioriser : à mesure que votre âge augmente, votre regard va dans la direction opposée. La vérité, cependant, est qu’il n’y a pas de limite d’âge pour bien paraître – en fait, en vieillissant, vous pourriez simplement vous sentir plus confiant et plus attrayant que jamais. Cependant, si vous n’avez pas encore atteint ce point charnière de l’acceptation de soi, lisez la suite pour découvrir comment mieux paraître après 40 ans.

Plan de l'article

1 Souriez davantage.

A lire aussi : Quelles sont les occasions propices pour porter une longue robe italienne bohème ?

Quel que soit votre âge, avoir l’air heureux peut vous rendre plus attrayant et accessible. Cependant, après 40 ans, ce sourire étincelant commence vraiment à opérer sa magie. Cela peut même vous faire paraître plus jeune : une étude publiée en 2016 dans PLoS One révèle que les personnes qui souriaient en images étaient perçues comme plus jeunes que celles qui faisaient des visages tristes ou neutres.

A voir aussi : Quelle marque de vêtements pour adolescente ?

2 Coupez-vous les cheveux.

Bien que de nombreuses personnes associent des cheveux plus courts à un aspect plus mature, garder vos cheveux super longs peut en fait ajouter des années à votre apparence. À mesure que nous vieillissons, nos cheveux ont tendance à devenir plus secs, plus cassants et plus sujets aux pointes fourchues, ce qui signifie que plus vos cheveux sont longs, moins ils sont bien entretenus regarder.

3 Tonifiez les vêtements de marque.

Essayer de paraître plus jeune en portant des vêtements à logo lourd ne fera que se retourner contre lui à la fin.

« Si vos t-shirts portent des noms de marque inscrits sur la poitrine, il est temps de s’en débarrasser. Il en va de même pour les maillots de sport et autres articles qui « en disent » beaucoup. Restez simple », déclare Patrick Kenger , fondateur de PIVOT, un cabinet de conseil en image pour hommes.

4 Procurez-vous des vêtements dans lequel vous êtes à l’aise.

La vie est trop courte pour porter des vêtements qui vous pincent, vous poussent ou vous font sentir malheureux. Un peu de confort peut vous aider à vous sentir plus attrayant et plus confiant, alors allez-y et portez des vêtements dans qui vous vous sentez bien.

5 Restez hydraté.

La beauté après 40 ans commence de l’intérieur vers l’extérieur. Rester hydraté peut non seulement améliorer la santé et l’état de votre peau, mais une revue de recherche publiée en 2016 dans la revue Frontiers in Nutrition suggère que les personnes bien hydratées peuvent avoir plus de facilité à maintenir une poids corporel sain.

6 Évitez les produits de soins de la peau qui sèchent.

Évitez cette routine de soins de la peau asséchante que vous avez utilisée sur votre peau d’adolescent sujette à l’acné et vous aurez une meilleure apparence en un rien de temps. « À 40 ans, nous avons désespérément besoin d’un excellent régime de soins de la peau », explique la cosmétologue agréée Shreeda Tailor , propriétaire du salon J. Tailor à Houston. « Les produits qui aident à ajouter et à retenir l’hydratation sont vraiment importants… Utilisez un nettoyant doux qui n’élimine pas l’humidité, utilisez des hydratants plus lourds la nuit pour vous réveiller avec une peau souple et éclatante, et emprisonnez le tout avec un toner hydratant. »

7 Arrête de fumer

Vous savez déjà que fumer est mauvais pour la santé et que c’est aussi terrible pour votre apparence. Une étude réalisée en 2014 par des chercheurs de l’Université d’Osaka a révélé que le tabagisme augmentait considérablement l’apparence du vieillissement cutané. Il n’y a donc pas de temps comme le présent pour arrêter de fumer.

8 Portez des vêtements rouges.

Donnez une touche de couleur à votre garde-robe et vous aurez peut-être une meilleure apparence à long terme. Les résultats d’un Une étude publiée en 2010 dans le Journal of Experimental Psychology : General révèle que ceux qui se tenaient sur un fond rouge en images ou qui portaient des vêtements rouges étaient perçus comme étant plus désirables et avaient un sentiment accru de statut.

9 Prenez de la course à pied.

Tout en restant actif, vous pouvez rendre votre corps plus tonique, si vous voulez paraître plus attrayant pour un partenaire potentiel, essayez d’échanger ces sprints contre des courses de distance. Une étude publiée dans PLoS One révèle que les coureurs de fond masculins étaient plus attrayants pour les femmes, théoriquement en raison d’un lien évolutif avec les chasseurs-cueilleurs.

10 Gardez un œil sur votre langage corporel.

Si vous voulez paraître plus accessible et attrayant, commencez par surveiller votre langage corporel. Croiser les bras ou garder les mains sur les hanches peut vous faire paraître défensif ou en colère, mais une position plus décontractée peut décourager les autres de cette impression.

11 Debout droit.

Vous voulez vous rendre instantanément plus attrayant ? Pratiquez une bonne posture. Une étude publiée en 2018 dans NeuroRegulation révèle que les personnes qui ont adopté une position plus droite se sentaient plus confiantes que celles qui étaient affaissées ou penchées — et lorsque vous projetez de la confiance, vous aurez l’air plus attrayant en un instant.

12 Échangez vos lunettes contre des contacts lentilles.

Si vous voulez paraître plus jeune et plus attrayant Après 40 ans, essayez de changer vos lunettes contre une paire de lentilles de contact. Une étude publiée en 2011 dans le Swiss Journal of Psychology confirme ce que les intimidateurs des écoles secondaires insistent depuis longtemps : les lunettes rendent les gens plus intelligents, mais moins attrayants.

13 Ou choisissez des lunettes sans monture.

** **12 Cependant, si vous choisissez de garder vos lunettes, essayez une paire sans monture au lieu de vos montures épaisses habituelles. La même étude de 2011 révèle que les lunettes sans monture ont rendu les porteurs plus dignes de confiance sans diminuer leur attractivité perçue.

14 Prends soin de ton cou.

La peau du cou a tendance à perdre de son élasticité et à montrer des signes de vieillissement plus rapidement que les autres parties du corps. Prenez soin de cette peau délicate en incorporant un hydratant pour le cou à votre routine de soins de la peau habituelle et vous avez le potentiel de réduire le frottement et d’éviter la peau sèche et les irritations.

15 Procurez-vous une paire de superbes chaussures habillées.

EnVIE D’ADOPTER UN LOOK PLUS ÉLÉGANT ? Commencez par le bas vers le haut. « Les hommes de plus de 40 ans doivent porter des chaussures respectables. Si vous avez toujours des chaussures à bouts carrés avec une semelle en caoutchouc, nous avons besoin pour les échanger contre quelque chose de convenable », explique Kenger. « Un oxford brun foncé fera l’affaire ici et convient à de nombreuses occasions. Cherchez quelque chose de cousu Goodyear. Ne laissez pas la période de cambriolage vous effrayer, ils seront étonnamment à l’aise par la suite. »

16 Utilisez de la crème solaire tous les jours.

En gardant votre peau protégée avec un faible FPS, vous pouvez améliorer considérablement votre apparence et votre confiance en vous, surtout avec l’âge.

Une étude publiée en 2014 dans le Journal of Cosmetic Dermatology révèle que, parmi les jumeaux identiques, ceux qui utilisaient régulièrement un écran solaire avaient moins de signes d’âge que ceux qui étaient moins diligents à atténuer les effets des rayons UV.

17 Blanchissez vos dents.

Sortez les Whitestrips ! Un sourire éclatant et sain peut vous rendre plus belle en un rien de temps. Une revue de recherche publiée en 2012 dans l’Open Journal of Stomatology révèle une association significative entre des dents saines et bien alignées et l’attractivité.

18 Faites jouer la symétrie de votre visage.

** **17 Une revue de recherche publiée en 2011 dans la revue Philosophical Transactions B révèle que la symétrie est fortement corrélée à l’attractivité perçue. Même si votre visage n’est pas parfaitement symétrique, utilisez quelques des astuces pour le faire apparaître afin de vous rendre plus attrayant en un rien de temps, comme déplacer la partie de vos cheveux, par exemple.

19 Mettez du rouge à lèvres rouge.

Ce n’est pas parce que vous avez plus de 40 ans que votre maquillage doit être une mer de beige. Selon une étude publiée en 2017 dans la revue I-Perception, le rouge à lèvres rouge, grâce à son contraste avec la peau d’une personne, peut les rendre plus attrayantes et plus jeunes.

20 Gardez vos accessoires adaptés à leur âge.

N’en faites pas trop avec les accessoires si vous avez plus de 40 ans : une seule pièce unique peut vous donner une apparence instantanément plus soignée.

« Gardez les bijoux minimaux », déclare Kenger. « Démarquez-vous d’une manière plus favorable pour votre âge en travaillant dans une ou deux grandes montres. Une bonne montre devrait être votre accessoire incontournable. Agenez-en un pour les occasions les plus habillées et un à associer à votre tenue décontractée. »

21 Procurez-vous un costume bien fait.

Vous voulez vous démarquer après 40 ans ? Procurez-vous un costume joliment taillé qui vous va comme un gant.

« Rien ne fait mieux paraître un homme qu’un costume qui lui va correctement », déclare Kenger. « La façon dont un costume accentue les épaules et serre la taille peut donner l’apparence d’une silhouette très attrayante. »

22 Mangez plus de fruits et légumes.

Manger vos fruits et légumes ne se contente pas de vous garder en bonne santé. Une étude publiée en 2012 dans Evolutionary Psychology indique que la pigmentation de la peau associée à la consommation de fruits et légumes a rendu les gens plus sains et plus attrayants.

23 Gardez un peu de chaume.

Ne sortez pas le rasoir si vous essayez de mieux paraître après 40 ans : selon une revue de recherche publiée en 2016 dans le Journal of Evolutionary Biology, les chaume légères ont été classées comme le type de poils faciaux le plus attrayant pour les hommes par les femmes.

24 Ou optez pour une barbe pleine.

Cependant, une barbe bien entretenue peut aller très loin, surtout si vous espérez paraître attrayant pour les membres du même sexe. Une étude publiée en 2013 dans Evolution and Human Behavior suggère que les hommes barbus étaient généralement perçus comme plus masculins et étaient classés comme plus attrayants par les autres hommes.

25 N’essayez pas de déguiser votre forme.

Bien que votre corps ne ressemble peut-être pas à celui que vous aviez dans la vingtaine, cela ne veut pas dire vous devez renoncer aux vêtements ajustés pour essayer de déguiser votre silhouette. Opter pour des pièces exclusivement lâches a tendance à faire paraître les gens plus lourds, pas plus minces, de toute façon.

26 Laissez pousser vos sourcils.

« Un front plein est très jeune et encadre le visage », explique Stephanie Jones , esthéticienne agréée et propriétaire de The Blushery à Beacon, dans l’État de New York. « En vieillissant, nos sourcils commencent à s’amincir, à perdre de la couleur et à s’aplatir. Éboulez-les avec un crayon à sourcils, de la poudre ou une pommade de couleur assortie en utilisant des traits ressemblant à des cheveux pour remplir légèrement les zones clairsemées. »

science soutient même l’obsession culturelle des sourcils de Brooke Shields La  : une étude publiée en 2017 dans Frontiers in Psychology révèle qu’un contraste facial élevé, comme un visage aux sourcils pleins et foncés, était perçu comme plus attrayant.

27 Débarrassez-vous de ça anneau de cheveux clairsemés.

Vous perdez vos cheveux ? Au lieu de vous accrocher aux quelques brins qu’il vous reste, rasez le tout et vous aurez l’air plus attrayant en un rien de temps. Bien que certaines personnes supposent à tort que les hommes chauves sont considérés comme moins attirants, une étude publiée en 2012 dans Social Psychological and Personality Science révèle que les hommes dont les cheveux ont été édités numériquement à partir de photos étaient perçus comme plus grands, plus dominants, plus masculins et plus confiants qu’ils ne l’étaient avec des cheveux.

28 Taillez ces poils égarés.

« Prenez soin de votre toilettage », suggère Kenger. « Les hommes négligent souvent une partie de l’étrange croissance des poils qui se produit après 40 ans. Il est essentiel de se procurer un outil de toilettage approprié capable de tailler votre barbe ainsi que les poils du nez et des oreilles, et il faut l’utiliser régulièrement. »

29 Essayez les contacts colorés.

Si vous avez hâte de rafraîchir votre look après 40 ans, essayez une paire de contacts colorés pour la taille. Une étude publiée en 2011 dans Evolutionary Psychology suggère qu’un anneau limbal plus sombre — la zone où l’iris rencontre l’élève—est un indicateur de jeunesse et d’attractivité.

30 Tends à tes racines.

Bien que les cheveux ombrés aient peut-être eu leur moment au soleil, si vous avez plus de 40 ans, avoir des racines visibles ne vous rend pas service. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de vous rendre au salon tous les quelques mois pour une retouche de votre couleur, essayez de couvrir cette croissance avec un spray de retouche pour les racines. Mieux encore, adoptez simplement le gris : beaucoup de gens paient beaucoup d’argent pour cette couleur ces jours-ci !

31 Ajoutez un peu de muscle.

Assurez-vous de ne pas passer devant le banc d’haltères la prochaine fois que vous allez au gymnase. Selon une revue de recherche publiée en 2007 dans Personality and Social Psychology Bulletin, les hommes ayant une quantité modérée de muscle étaient perçus comme plus attirants pour les femmes. toutefois, trop de muscle peut avoir des résultats défavorables : La même revue a révélé que les femmes étaient plus susceptibles de considérer les hommes très musclés comme moins engagés dans les relations.

32 Ajoutez de la crème pour les yeux à votre routine quotidienne.

Faire de la crème pour les yeux une partie de votre routine habituelle peut éloigner certains des premiers signes du vieillissement, ce qui vous donne une apparence plus rafraîchie. Une étude publiée en 2009 dans le Journal of Cosmetic Dermatology révèle qu’après seulement quatre semaines de traitement, les utilisateurs de crème pour les yeux ont amélioré la douceur du contour des yeux et réduit la profondeur de leurs rides.

33 Utilisez une main légère lorsque vous vous maquillez.

Un peu de cache-cernes et de poudre peut vous aider à atténuer les rougeurs et les capillaires cassés, mais n’allez pas trop loin avec votre fond de teint après avoir atteint 40 ans. « Il est courant d’essayer de couvrir et de dissimuler les signes du vieillissement avec un fond de teint épais. Mais trop la couverture ne semble pas naturelle et s’installe dans les lignes, ce qui les rend plus visibles », déclare Jones.

Même si votre peau est encore relativement sans lignes, selon une étude publiée en 2016 dans The Quarterly Journal of Experimental Psychology, les femmes portant moins de maquillage étaient généralement classées comme plus attirantes que celles portant un visage complet de produits, de toute façon.

34 Ou faites l’appliquer professionnellement lorsque vous le pouvez.

Vous avez une grande soirée à venir ? Faites des folies avec un maquillage professionnel si vous le pouvez, ou demandez à un ami qui a le don d’appliquer des produits pour vous prêter main forte. Selon la même étude The Quarterly Journal of Experimental Psychology, lorsqu’elles sont classées par attractivité, les femmes qui se sont maquillées professionnellement s’en sont mieux tirées que celles qui s’étaient maquillées.

35 Assurez-vous d’utiliser un maquillage adapté à votre type de peau.

Les produits cosmétiques que vous avez utilisés dans la vingtaine ne sont peut-être pas adaptés à votre peau vieillissante, alors consultez un professionnel et découvrez les formules qui vous conviennent le mieux.

« La clé, quel que soit le look, est de s’assurer que les produits directement sur votre peau répondent exactement aux besoins de votre peau », explique Tailor. « Un fond de teint hydratant peut être nécessaire pour votre peau, mais si vous avez envie d’un look mat, appliquez une couche poudre fixante matifiante au lieu d’utiliser un fond de teint mat qui pourrait assécher la peau. »

36 Concentrez-vous sur le maquillage des yeux.

Vous n’avez pas le temps de faire tout votre visage ? S’en tenir à une seule zone, en particulier à vos yeux, peut améliorer votre apparence à long terme. Une étude publiée en 2015 dans Evolutionary Psychology révèle que le maquillage qui augmente le contraste facial autour des yeux, comme celui obtenu par le maquillage des yeux, peut augmenter l’attrait d’une personne pour les autres.

Et assurez-vous également d’utiliser un apprêt : « Les paupières sont très fines et, à mesure que nous vieillissons, elles deviennent légèrement transparentes, révélant différentes tonalités de couleur vasculaire », explique Jones. « En appliquant une fine couche de base pour les yeux de la ligne des cils jusqu’à l’arcade sourcilière, nous uniformisons le teint, qui éclaircit et ouvre instantanément les yeux. De plus, il maintiendra le maquillage des yeux en place pendant des heures sans aucun souci de bavure. »

37 Soulignez vos cils.

Que vous choisissiez un mascara allongeant ou des extensions de cils, la mise en valeur de vos cils peut contribuer grandement à améliorer votre apparence après 40 ans. Des cils plus longs et plus épais peuvent donner à vos yeux un aspect plus grand et plus rafraîchi, alors n’ayez pas peur de les jouer.

38 Utilisez des produits capillaires adaptés à l’âge.

Votre peau n’est pas la seule partie de votre corps qui peut montrer des signes de vieillissement, mais aussi vos cheveux. « Les cheveux vieillient avec nous, donc nous avons les bons produits pour les soutenir Votre style est important », déclare Tailor. « Que vous coloriez, mettiez en valeur ou secouez votre teinte naturelle, assurez-vous que vos soins capillaires inversent le temps des dommages accumulés. »

39 Adoptez la texture naturelle de vos cheveux.

À mesure que les cheveux vieillissent, ils deviennent plus cassants et sujets à la casse, ce qui signifie qu’il est peut-être temps d’abandonner ces outils capillaires à haute température une fois pour toutes et d’adopter votre texture naturelle. « Des cheveux sains sont à couper le souffle », déclare Tailor. « Prends soin de ça ! »

40 Aimez votre corps comme il est maintenant.

** **39 Si vous voulez mieux paraître après 40 ans, cela ne signifie pas nécessairement subir une cure de jouvence majeure. Au lieu de cela, mettez en valeur vos atouts et essayez d’adopter votre apparence actuelle, et non celle que vous souhaiteriez avoir. Si vous avez confiance en votre apparence, non seulement vous vous sentirez mieux, mais vous aurez aussi une meilleure apparence. Et pour tirer le meilleur parti des années à venir, commencez par ces 40 habitudes étonnantes à adopter après 40 ans.

Pour découvrir d’autres secrets étonnants sur la façon de vivre votre meilleure vie, cliquez ici pour nous suivre sur Instagram !

ARTICLES LIÉS