Avoir une barbe demande de l’attention et de la patience. Être barbu est pour certains un signe de virilité, pour d’autres, cela peut être signe de négligence. Mais si votre taillage était digne d’un savoir-faire ? Vous pouvez Voici quelques conseils pour tailler votre barbe sur les joues comme un professionnel. Pour vous munir de tous les produits nécessaires au taillage de votre toison, vous pouvez acheter sur Elias Cosmetics.
Les outils indispensables pour votre barbe
Avant de vous lancer dans cette opération, assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire. Pensez à toujours avoir dans votre salle de bain :
A lire également : Les tatouages en forme de S les plus réussis
- Une tondeuse
- Un miroir
- Un peigne
- Une brosse à barbe
- Une paire de ciseaux
- Un rasoir
Avec ces éléments, vous appliquerez quelques produits et soin d’entretien pour un résultat optimal.
Tailler les joues
Cette zone est un peu plus compliquée que les autres. Le principe est toujours le même : il faut penser à vous débarrasser des poils superflus. Pour réaliser cette action correctement, prenez votre rasoir ou votre tondeuse. Commencez d’abord par le bas du cou. Vous pourrez remonter jusqu’au niveau de la base de la barbe : elle est au niveau de la pomme d’Adam. Pensez à être devant un miroir pour ne pas vous raser là où vous n’avez pas de poils. Vous aurez plus de chances de réussir les finitions.
A lire en complément : Quel tatouage pour une femme à l'avant-bras ?
Les erreurs à éviter
Comme dit plus haut, entretenir votre barbe demande de la vigilance et surtout de la rigueur. Nombreux sont ceux qui commettent encore des erreurs et n’ont pas les bons gestes. L’une des erreurs les plus courantes est de se raser le cou trop haut. L’épaisseur du poil qui se trouve au niveau du menton joue un rôle important. C’est ce qui va donner du volume à votre toison. Il faut donc y prendre soin. Pour la repousse : patientez environ deux semaines avant de raser votre cou. Pensez à toujours vous mettre devant un miroir.
Une autre erreur à éviter : les lignes trop basses sur les joues. Quand les poils repoussent au niveau des joues, il y a une erreur à ne pas commettre. Cependant, beaucoup l’ont déjà fait. Il s’agit de tracer une ligne imaginaire qui part de la commissure des lèvres et qui remonte aux oreilles, pour ensuite raser le reste des poils qui se trouvent au-dessus.
Prenez, par exemple, une règle, avec laquelle vous pourrez bien délimiter les contours. Bien évidemment, les lignes bien parfaites et droites ne peuvent pas exister. Tout dépend de la morphologie de votre barbe, de votre visage, de sa densité… La solution est de bien laisser les poils pousser au niveau des joues. Vous pourrez ensuite effectuer un dégradé en allant jusqu’à votre mâchoire : mais attention à ne pas descendre trop bas !
Une autre erreur que l’on voit souvent : une barbe trop courte. Le secret est d’avoir un bon équilibre. Il ne faut pas couper trop haut, ni trop bas. C’est exactement le même principe avec l’épaisseur : il faut enlever uniquement le surplus de poils.
Pour conclure avec notre article, nous vous conseillons de toujours appliquer des soins tels qu’une mousse à raser, une huile à barbe ou une crème. Cela optimisera votre rasage : surtout si vous le faites sur vos joues. C’est une zone qui est très sensible, autant appliquer un produit.