Qui a dit que la féminité ne rime qu’avec les escarpins. Vous pouvez très bien porter des chaussures plates, voire même des baskets et vous sentir féminine, belle et séduisante. Vous en doutez encore ? Appliquez ces quelques conseils et voyez par vous-même le résultat du look « sport chic ».
A lire en complément : Quels sont les différents styles de vêtements pour femmes ?
Plan de l'article
Bien choisir ses baskets
Si vous voulez être féminine en baskets, il faudra choisir une paire bien propre. Ce n’est pas avec ces paires présentant des taches que vous allez faire ressortir votre féminité. Ceci dit, si vos Stan Smith ont déjà quelques tâches par-ci et par là, il est préférable d’acheter de nouvelles paires.
Pour ce qui est du modèle, vous êtes libre de prendre celui qui vous plaît et qui correspond à votre personnalité. Pour ne pas avoir à acheter de nouvelles chaussures régulièrement, oubliez le blanc pour vos baskets. Craquez pour des Air Max aux couleurs bien vives ou restez dans le classique de la Stan Smith. Vous pouvez même opter pour un modèle en matières naturelles recyclées. Retrouvez plus d’informations sur ce site.
A lire aussi : Quelles baskets acheter en 2022 ?
Bien associer les baskets
Les baskets ne sont pas uniquement destinées au look sportswear. Ils peuvent aller à tous les looks à condition de bien les marier. D’ailleurs, pour garder le côté féminin dans le look et pour casser le côté « sport » des baskets, il faut choisir les bonnes pièces. La combinaison à adopter est « baskets » et « jupe » ou « robe ».
Avec aux pieds les baskets, prenez une jupe : c’est ce qui vous apportera la féminité. Ce sont les jupes crayons qui conviennent le mieux avec les baskets. Cependant, si vous aimez porter des jupes longues ou midi, choisissez un modèle qui n’est pas trop évasé. Si vous êtes plutôt dans le court pour les jupes, privilégiez un modèle dans des formes sixties. Des baskets blanches, un tee-shirt blanc et une jupe trapèze noir avec des boutons devant constituent une tenue féminine parfaite.
Pour un look chic et décontracté, les baskets et une robe feront l’affaire. Pour la robe, prenez la robe longue en maille côtelée. Il n’est pas interdit de prendre une autre robe. D’ailleurs, peu importe la coupe ou encore le modèle, il n’y a pas de grand risque de faire un fashion faux-pas. Il faut tout simplement prendre des vêtements plus épurés. Sortez donc votre robe bohème ou votre robe baby-doll.
Si devant le miroir, vous n’êtes pas très satisfait du résultat « baskets et robe ou jupe », féminisez la tenue avec des accessoires. Vous pouvez par exemple porter une paire de boucles d’oreilles, un collier et un petit sac de dame. Le rouge pour les lèvres accentuera encore plus votre féminité.
Des baskets, avec ou sans chaussettes ?
Si vous avez l’habitude de porter ces chaussures avec des chaussettes, il faudra oublier cette habitude pour être féminine. Retirez ces chaussettes et laissez apparaître vos chevilles : le résultat sera plus sexy. Si vous n’êtes pas à l’aise sans les chaussettes, choisissez des modèles courtes. Les modèles invisibles feront très bien l’affaire.