La mondialisation du cinéma indien Bollywood a permis à plusieurs personnes de découvrir la culture de ce pays derrière leurs écrans. Cette mondialisation a notamment permis une attractivité dans plusieurs domaines surtout celui de l’artisanat. De ce secteur d’activité ressort des accessoires propices à la décoration mais l’abondance de choix existants ne vous rend pas la tâche facile. Découvrez quelques conseils pour mieux choisir vos accessoires de décoration.
Les matières à privilégier
Le mélange des couleurs, des textures, des formes et des matières sont les caractéristiques de la décoration indienne. Ainsi, pour une décoration réussie, il vous faut privilégier le bois massif. C’est le matériau qui sera répondre à vos attentes de par sa résistance et son éclat. Votre choix peut donc se porter sur des commodes en palissandre, des tables en manguier ou bien encore des guéridons issus des bois roses de plantations indiennes. Pour l’habillement de vos meubles, optez pour des tissus en velours ou en sabra. Ce sont des tissus qui apporteront des touches aussi bien modernes que contemporaines.
Lire également : Comment laver une veste en tweed ?
Les autres accessoires
L’utilisation de plusieurs accessoires artisanaux est le secret d’une parfaite décoration indienne. Vous aurez besoin de :
- Quelques statuettes de divinités : elles représenteront la religion indienne,
- Tapis indiens : tissés à la main, ils apporteront plus de couleur à votre intérieur,
- Teintures brodées : pour apporter plus d’éclats à vos murs,
- Tableaux de fleurs de lotus
Voilà, vous pouvez désormais mieux choisir vos accessoires pour une parfaite décoration indienne.
A lire en complément : Comment s'habiller en automne 2021 ?