Pourquoi porter un choker ?

Le choker est un collier qui fait parler de lui par polémique.

Aujourd’hui, il revient à la mode en force et tout ce que vous avez à savoir, c’est comment le porter. Ignorez les préjugés, les polémiques et tout ça, on s’en fiche !

Lire également : Comment s'habiller pour une croisière sur le Ponant ?

C’est pourquoi, aujourd’hui, dans cet article nous verrons différentes manières de le porter comme il le mérite et comme vous le méritez.

Le collier choker est un bijou rempli de valeurs revendiquant les libertés de la femme. En le portant, vous ferez un grand pas en vous assumant pleinement et en luttant contre les préjugés.

A lire en complément : Pourquoi le Bombardier Homme est le vêtement à la mode par excellence

À travers cet article, nous verrons dans un premier temps ce qu’est un collier choker, où le trouver et comment bien le porter. Avec ça, on a de quoi faire !

Qu’est-ce qu’un collier choker ?

Un choker, alias le ras de cou, est un type de collier qui entoure le cou de manière serrée.

Les ras de cou peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, le plus souvent en métal et en cuir mais aussi parfois simplement en tissu ou avec des perles.

Ils sont souvent décorés de breloques ou de pierres précieuses. C’est un joyau de mode qui s’est perdu pendant un moment.

Historiquement, les ras de cou étaient portés par la royauté et les femmes de la noblesse en signe de leur statut social élevé. À la fin du XIXe siècle, les tours de cou sont devenues à la mode chez les femmes de la classe supérieure en Europe et en Amérique du Nord et ont connu leur apothéose dans les années 1990.

Après une petite période de déclin dans le début des années 2000, le collier choker revient en force pour notre plus grand plaisir !

Aujourd’hui, les chokers sont portés par des personnes de tous âges et de toutes classes sociales en tant qu’accessoire ou déclaration de mode.

Où trouver des colliers choker ?

Vous pouvez trouver des colliers chokers dans la plupart des bijouteries ou en ligne sur des sites spécialisés comme collier-choker.com.

Si vous recherchez un collier ras du cou plus unique ou de style vintage, essayez de chercher dans les friperies locales ou les magasins d’antiquités.

Pourquoi porter un collier ras de cou ?

Le choker est généralement porté près de la base de la gorge, ce qui en fait un choix populaire pour celles qui veulent mettre en valeur un joli décolleté mais ça va bien plus loin que ça car le choker est un bijou rempli de messages et de valeurs.

Les choker sont considérés pour certains comme vulgaires alors qu’en réalité ils transmettent des valeurs de liberté de la femme et de liberté de s’habiller comme on le souhaite.

Ils sont parfaits pour toute femme qui souhaite s’affirmer et s’assumer comme elle le veut dans une tenue élégante ou provocante, alors laissez-vous tenter !

Comment se porte un choker ?

Au même titre que la diversité des choker est grande, les façons de le porter le sont également.

Le choker véritable

Porter un collier choker peut se faire selon différents styles. Voici quelques exemples :

Un look vintage avec un choker

Le choker vient des années folles et trouve donc une place de choix dans un look vintage.

En optant pour un modèle en cuir simple, vous transmettrez un look dément si vous l’associer avec un jeans troué et un t-shirt oversize.

Le choker porté en mode séductrice

Le choker est le meilleur ami du décolleté alors portez-le avec un décolleté plongeant pour ajouter une touche de mystère ou de sensualité à votre tenue.

En soirée, avec ça vous ferez des ravages !

Le look gothique

Pour un look gothique, le choker à piques donnera une touche de « Provoc' » à votre tenue.

Alors si vous aimez cette tendance, optez pour des bottes noires à piques, un jean noir, un perfecto et votre choker à piques et le tour est joué !

Le choker tatoué

Vous avez bien lu !

Certains ont peur de ressentir une gêne en portant un collier ras de cou et donc se font un tatouage éphémère en forme de collier choker.

Pour tout dire, le rendu est souvent super mais lorsque ça s’efface, c’est un peu moins top.

Comme vous pouvez le constater, les façons de porter un tour de cou sont nombreuses et variées, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux !

ARTICLES LIÉS