Transformer son style : les meilleures coupes de cheveux longs pour homme

Transformer son style les meilleures coupes de cheveux longs pour homme

Il existe de nombreuses coupes de cheveux longs pour homme. Elles allient style, élégance et apportent plus de personnalité. Voici quelques coupes que vous pouvez adopter si vous avez des cheveux longs.

Le Man Bun

Aussi appelé chignon pour homme, le Man Bun est une coiffure dans laquelle les cheveux sont tirés vers l’arrière et noués en chignon. Il est très populaire pour son look à la fois décontracté et sophistiqué. Il s’adapte à divers styles et occasions, ce qui le rend parfait pour les hommes modernes.

A lire en complément : Problèmes de peau : comment s'y prendre pour l'entretenir ?

Il existe de nombreuses variantes de cette coupe. On distingue notamment le Man Bun classique qui est facile à réaliser et qui offre un look équilibré.

Dans le Man Bun bas, le chignon est noué au niveau de la nuque. Cette version est idéale pour un cadre professionnel, car elle offre une apparence soignée et sophistiquée.

A lire en complément : Sublimez votre allure avec une coupe courte dégradée pour femme de 60 ans

Vous pouvez enfin opter pour le Demi-Man Bun qui est parfait pour les cheveux mi-longs. Il consiste à attacher seulement la partie supérieure des cheveux pour créer un look à la fois tendance et pratique.

Pour entretenir votre Man Bun, hydratez régulièrement vos cheveux avec des shampoings hydratants. Évitez les élastiques trop serrés pour éviter de casser les cheveux.

La coupe samouraï

La coupe samouraï est issue de la tradition japonaise. Elle est réalisable avec une certaine longueur de cheveux pour réaliser un beau chignon strict et minimaliste.

Ce dernier est fixé sur le haut du crâne et attaché à l’aide d’un élastique. Il est possible d’utiliser plusieurs élastiques pour faire tenir le chignon en hauteur.

Transformer son style les meilleures coupes de cheveux longs pour homme

Vous pouvez par ailleurs effectuer la coupe samouraï avec un dégradé. On joue principalement sur la différence de longueur entre le haut et les côtés. Les cheveux peuvent être rasés à la même taille ou dégradés en progressive.

Si vous souhaitez avoir un look encore plus moderne, optez pour des mèches de couleurs sur votre coiffure. Évitez cependant les teintes trop éloignées de la coloration naturelle de vos cheveux. Si vous êtes brun ou si vous avez les cheveux noirs, évitez le blond platine.

Les dreadlocks

Les dreadlocks sont une des coupes de cheveux les plus tendances ces dernières années. Leurs origines remontent à l’Egypte ancienne. Ils étaient alors portés par des prêtres et des membres de la noblesse.

Les dreadlocks sont caractérisés par un enchevêtrement des tresses longues et fines. Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes pour les réaliser. Vous pouvez opter pour la technique naturelle qui consiste à crêper les cheveux pour avoir un résultat définitif au bout d’un an.

Une autre alternative est la méthode vanille dans laquelle il faut torsader les cheveux. Si vous souhaitez obtenir un résultat immédiat, choisissez la méthode crochet qui est réalisée à l’aiguille.

Pour prendre soin de vos dreadlocks, vous devez prendre un certain nombre de dispositions. Il est impératif de laver les cheveux au moins une fois par semaine avec un shampoing antipelliculaire en frottant doucement le cuir chevelu.

Laissez-les ensuite sécher naturellement. Utilisez une serviette en coton pour éviter les frottements lors du séchage.

Quand ils sont bien entretenus, les dreadlocks peuvent durer longtemps. Il vous suffira de les couper ou de les démêler si vous souhaitez les retirer.

ARTICLES LIÉS