Make-up de rentrée : quelles sont les tendances à adopter ?

Chaque rentrée apporte son lot de nouveautés. De nouvelles tendances émergent dans le monde de la mode, mais également du make-up. Cette année, l’arrivée de l’automne est placée sous le signe de l’audace et du minimalisme. Bouche pulpeuse, fards à paupières colorés, teint frais et naturel, regard graphique… De quoi faire jouer sa créativité, sans pour autant nuire à son authenticité. Voici quelles sont les tendances maquillage à adopter pour la rentrée et arborer un look unique, mais maîtrisé.

Un teint des plus colorés

Le teint frais et coloré est sans aucun doute LA tendance de cette rentrée. L’objectif est de réaliser un « make-up, no make-up » tout en créant un effet bonne mine. Pour ce faire, optez pour des produits à la texture fluide et légère. Par exemple, la BB crème floutera vos imperfections, tout en laissant un effet naturel sur la peau. Veillez à choisir une teinte adaptée à votre carnation pour éviter toute démarcation, notamment au niveau du cou.

A lire en complément : Les meilleures techniques pour attirer la clientèle dans un salon de coiffure

Mais, s’il y a bien un produit teint à utiliser pour cette rentrée, c’est sans aucun doute le blush. Plus précisément, il s’agit de rehausser et de souligner ses pommettes de manière franche et directe. Pour ce faire, appliquez un blush Yves Rocher rosé, pêche ou corail sur le haut de vos joues à l’aide d’un pinceau. Réalisez des petits mouvements circulaires pour fondre la matière à votre teint et obtenir un résultat des plus naturels.

Des yeux bleutés

Le bleu est la couleur dominante de cette rentrée. Pour arborer un look des plus tendances, plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, vous pouvez appliquer un fard à paupières bleuté. Cette couleur se mariera parfaitement si vous avez les yeux marron.

Lire également : Est-ce que les cils se repoussent en les coupant ?

Si vous souhaitez obtenir un résultat plus discret, tracez uniquement un trait d’eye-liner bleu à la racine de vos cils. En plus de souligner davantage votre regard, cela apportera une petite touche de couleur à votre make-up.

Enfin, si vous n’aimez pas les maquillages colorés, mais que vous souhaitez rester à la pointe des tendances, appliquez uniquement un mascara bleu sur vos cils. Très discret, il adoucira votre regard, contrairement à son homologue noir qui tend à le durcir.

Un trait d’eye-liner graphique et structuré

Autre tendance de la rentrée : l’eye-liner graphique et structuré. Adieu le trait fin et discret ! On mise désormais sur un trait épais et allongé, du coin interne de l’œil à la naissance de la tempe. En fonction de vos goûts et du résultat attendu, optez pour un eye-liner noir ou coloré.

Pour un look réussi, optez pour un crayon ou un feutre à pointe fine. Cela en facilitera l’application. De plus, veillez à travailler en gardant l’œil ouvert pour obtenir un résultat parfaitement symétrique entre les deux yeux.

Une bouche pigmentée

Après la tendance des lèvres nudes et discrètes, l’automne signe le grand retour des bouches pulpeuses et sensuelles. Pour ce faire, optez pour des lipsticks très pigmentés. Les couleurs rouges sont particulièrement plébiscitées.

Pour une bouche parfaitement dessinée, n’oubliez pas de réaliser le contour de vos lèvres au préalable à l’aide d’un crayon légèrement plus foncé que la teinte de votre gloss.

ARTICLES LIÉS