Après quarante ans, plusieurs femmes avaient pour l’habitude de passer aux coupes courtes. Mais, la donne a bien changé. Déjà, on estime que les femmes se sentent revivre après 30 ans et jusque dans la cinquantaine. Ce n’est donc pas la fin du monde, vous pourriez vous permettre encore quelques folies et vous faire plaisir.
Plan de l'article
Ce qu’il faut savoir sur le mi-long à 40 ans
Si vous avez 40 ans ou êtes dans la quarantaine, vous êtes encore jeune et vous pouvez bien l’assumer. Certaines personnes s’amusent bien à dire « la quarantaine c’est la nouvelle trentaine ». Vous n’êtes donc pas tenu d’opter pour une coupe trop standard, trop classique ou encore trop radicale. À 40 ans, vous avez encore le temps de vous amuser avec votre chevelure tout en essayant de nouveaux looks. Les coupes sont souvent spécifiques à chaque groupe de femmes en fonction de la morphologie, de la forme du visage, de la personnalité et du style.
Lire également : Style vintage : lumière sur les accessoires phares à avoir
Vous pouvez faire pratiquement tout ce que vous voulez, pourvu que vous vous sentiez bien et élégante. Par contre, sachez que les cheveux longs à 40 ans peuvent alourdir votre silhouette, surtout si votre chevelure est assez fine. Or, vous êtes dans une période où votre chevelure s’affine de plus en plus. On recommande donc le carré long ou plutôt la coupe mi long femme. C’est la taille de cheveux parfaite pour se permettre encore beaucoup de choses.
Ce que vous devez rechercher dans une coupe à 40 ans
Pour une coupe à 40 ans, quelques points sont importants.
A lire également : Quelle chaussure avec une robe longue à fleurs ?
Le mouvement de la coiffure
Si votre coupe permet à votre chevelure d’avoir le bon mouvement, il ne fait aucun doute que vos cheveux mi-longs révèleront toute votre beauté et votre féminité. On vous déconseille surtout d’avoir une chevelure trop fine après 40 ans, car elle accentue l’effet plat du visage. Cherchez plutôt de la souplesse pour vos cheveux. Rajeunissez votre look en apportant quelques touches d’ondulations, de boucles légères, ou des traites de wavy naturel. Sachez que le mouvement apporte du corps aux cheveux fins et allège les cheveux épais.
Une bonne frange
La frange est considérée comme une excellente option pour une coupe après quarante ans. Pratiquement tous les styles qui s’y rapprochent de plus près sont considérés comme excellents. Si vous voulez voiler vos premières rides, la frange vous permettra de bien le faire. Ce genre de coupe met en exergue le regard et apporte de la structure à votre chevelure. Notez que les franges trop marquées, les franges trop droites, et les franges trop courtes ne sont pas conseillées. Comme Sophie Marceau, optez pour une frange rideau. Vous pourriez également préférer une mèche bandeau, elle apporte de la légèreté au mouvement de votre coiffure.
Les reflets
Une coupe mi-longue parfaite dépend également de la couleur des chevelures. Si vous faites mal, votre choix, votre coupe paraîtra trop banal bien que vous ayez opté pour la meilleure coiffure. D’entrée, évitez les couleurs uniformes qui n’apportent aucun reflet et qui ne se marient pas parfaitement au teint. L’idéal serait une coloration nuancée. Faites recours à un balayage pour apporter quelques touches de lumière.
Grâce à cette méthode, vos cheveux fins paraîtront plus denses. Vous obtenez une chevelure naturellement attirante. L’une des options préférées après la quarantaine est l’ombré hair. Ce dernier rajoute facilement de la lumière tout en apportant du relief. Pour celles qui ont les cheveux blancs, le ton sur ton serait convenable. S’il n’y a que quelques mèches de cheveux blancs, préférez plutôt le camouflage.