Comment assortir ses chaussures à sa tenue femme ?

Une chaussure mal choisie peut totalement ruiner la beauté de votre tenue. La mode est certes changeante, mais il y a des règles de base que même les plus grands stylistes respectent. Voici donc quelques conseils pour assortir vos chaussures à votre tenue femme.

Bien assortir les couleurs

Vous avez plusieurs possibilités en termes de couleur pour assortir votre tenue. Le total look est la première option. Très tendance cette année, ce look consiste à harmoniser la couleur de votre chaussure à celle de votre tenue. Optez pour ce look uniquement avec des couleurs unies. Par exemple, avec une jolie robe blanche, vous pouvez l’assortir avec une paire de baskets blanches. En guise d’accessoire, ajoutez une pochette blanche. Le total look avec des matières imprimées ou le funky est fortement déconseillé. Le résultat est vulgaire et donne une allure de clown.

A voir aussi : Comment s'habiller pour une soirée chic

Privilégiez les chaussures de couleurs vives lorsque votre tenue est sobre. Ces couleurs apportent de l’éclat à votre tenue. À titre illustratif, des escarpins rouge vif seraient parfaits avec une robe de soirée de couleur noire. En outre, pour des tenues dont les couleurs sont diversifiées, préférez les couleurs unies pour vos chaussures. La couleur choisie doit être la moins présente sur votre tenue. Par exemple, pour une chemise comportant les couleurs roses et violettes, portez une chaussure soit de couleur noire soit de couleur violette. Mais attention à votre pantalon ou à votre jupe. Ils doivent être de couleur sobre.

Mettre de la cohérence dans son style

Lorsque vous vous habillez, vous devez tenir compte de la compatibilité de votre style de chaussure avec celle de votre tenue. En effet, pour des tenues du style rétro, optez pour des derbies ou des babies. Pour les fans du look à la fois sport et chic, préférez porter des baskets pour harmoniser votre tenue. Mais si vous êtes totalement dans le look sport, les baskets sont obligatoires. Aussi, lorsque vous portez des tenus habillés pour des sorties, privilégiez les chaussures chics et sophistiquées.

Lire également : Mode homme : 10 astuces pour parfaire votre style

De plus, si vous aimez les looks classiques, il est conseillé de suivre la logique en portant des ballerines. Si vous êtes un adepte du style rock, ce sont les chaussures montantes qui vous conviendront le mieux. En outre, si vous portez des jupes crayon, elles seront mises en valeur par des chaussures à bout fermé comme les escarpins, des bottes à talon large ou carré. Vous pouvez également mettre des baskets et des bottes hautes en hiver. Dans ce cas, évitez surtout les hauts talons avec spartiate ou à bout ouvert.

Autres astuces pour assortir sa chaussure à sa tenue

Lorsque vous portez des robes chemises et les robes portefeuilles avec des matières fluides, optez pour des baskets, des ballerines, les sandales ruban ou des chaussures avec un talon moyen. Porter des chaussures sophistiquées comme les talons à aiguille, des mules ou des tongs avec ce style de robe est déconseillé. Pour les robes courtes ou les minijupes, misez sur des escarpins, des mules, des sandales à talon et même des baskets avec des tons clairs.

En hiver, vous pouvez porter des bottes à tige haute, fine, à tige large ou ajustée et même des bottines. Les chaussures ouvertes avec les robes courtes donnent une allure vulgaire. Évitez donc cette association.

ARTICLES LIÉS