Atteignant le jalon d’un marqueur d’âge moyen n’est pas une raison de laisser le style tomber sur le bord du chemin. En fait, c’est plus une raison d’intensifier votre jeu et de vous habiller plus élégant que jamais. Bien que vous ayez l’impression que votre corps ne fonctionne pas exactement avec vous comme avant, il existe tellement d’astuces pour vous habiller de plus de 50 ans et profiter de votre sixième décennie avec style. Le niveau de confiance augmente avec l’âge, et maintenant que vous êtes bien aguerri, laissez votre garde-robe refléter cette estime de soi ! Et pour d’autres conseils de style géniaux, lisez la suite pour 50 façons de paraître prêt pour le tapis rouge.
Plan de l'article
- 1 Choisissez des petits imprimés qui fonctionnent en votre faveur
- 2 Partez pour le chic d’une pochette
- 3 Les leggings sont pour la salle de sport
- 4 Choisissez un branding subtil
- 5 Gardez les talons au minimum
- 6 Adoptez vos lunettes
- 7 Dites non aux bottines
- 8 Construisez votre répertoire de cravates
- 9 Équilibrer les motifs avec la couleur
- 10 Dites non à tout ce qui est déchiré ou « affligé »
- 11 Optez pour des manteaux taillés flatteurs
- 12 Faites briller vos chaussures
- 13 Méfiez-vous du denim bon marché
- 14 N’ayez pas peur des foulards
- 15 Portez du rouge
- 16 Repensez votre meilleur costume
- 16 Utilisez les fronces à votre avantage
- 17 Investissez dans une veste en cuir de qualité
- 18 Choisissez des tissus extensibles
- 19 Achetez une variété de blazers
- 20 Choisissez des hauts courts et ajustés
- 21 N’achetez que des vêtements qui vous vont
- 22 Ne faites jamais correspondre votre sac à vos chaussures
- 23 Bloc de couleurs pour vos ensembles
- 24 Embrassez l’encolure bateau
- 25 Moins de t-shirts, plus de pulls en tricot
- 27 Méfiez-vous des paillettes
- 28 Optez pour un « do » plus court
- 29 Investissez dans un pantalon, pas un jean
- 30 Et pendant que vous y êtes, utilisez un shampooing épaississant
1 Choisissez des petits imprimés qui fonctionnent en votre faveur
A lire aussi : Comment avoir le style adolescent ?
Mesdames, un grand motif audacieux peut malheureusement être votre chute. Cependant, un imprimé plus petit qui ne se porte pas de la tête aux pieds peut faire des merveilles pour amincir le corps et servir de pièce de conversation audacieuse. Pour en savoir plus sur les imprimés à éviter, consultez les robes les plus laids de 2017.
A lire également : Les indispensables à posséder dans sa garde-robe : le guide complet
2 Partez pour le chic d’une pochette
Les hommes, vous avez attendu toute votre vie d’être assez mature pour arracher une pochette. Maintenant que vous êtes dans la cinquantaine, vous avez vieilli comme du bon vin et il n’y a pas de meilleur moment. Pour plus de conseils sur la façon d’avoir fière allure dans un costume, jetez un coup d’œil aux 7 montres incontournables d’inspiration vintage.
3 Les leggings sont pour la salle de sport
Très bien, vous pouvez aussi les porter dans votre maison, mais c’est tout. Les leggings ne sont officiellement plus appropriés à porter en public une fois que vous atteignez 30 ans.
4 Choisissez un branding subtil
Maintenant que vous êtes dans la cinquantaine, vous pouvez probablement vous offrir des produits de meilleure qualité. Mais ce n’est pas parce que vous vous adonnez à des marques plus connues et chères que vous devriez en faire étalage sur votre poitrine. Choisissez des pièces avec une image de marque subtile uniquement, comme sous la forme d’un petit logo plutôt que d’un mot en gros caractères. Pour en savoir plus sur les achats intelligents, considérez les 30 meilleures façons d’économiser de l’argent sur les vêtements.
5 Gardez les talons au minimum
Les talons trop hauts encouragent parfois une mauvaise posture. Et pire encore : ils peuvent créer l’illusion de seins flasques, ce qui, soyons en face, aucune femme dans la cinquantaine ne veut ! Au lieu de cela, gardez les talons adaptés à l’âge et sur le côté inférieur.
6 Adoptez vos lunettes
Vos quatre yeux vous ont peut-être fait rire au collège, mais maintenant, ils sont officiellement votre meilleur accessoire, le plus sage. Parce que s’il y a une chose que nous devrions adopter avec la mode pour les femmes de plus de 50 ans, c’est d’adopter nos traits naturels, et cela inclut les lunettes.
7 Dites non aux bottines
Les bottillons sont destinés aux adolescents (surtout lorsqu’ils sont associés à des jupes ou des robes). Dites non aux bottines à moins que ce ne soit avec un pantalon bien ajusté qui s’effile à la cheville.
8 Construisez votre répertoire de cravates
Vous auriez dû abandonner la cravate fantaisie il y a longtemps, mais si vous ne travaillez encore qu’avec une poignée de cravates, il est temps de l’intensifier. Cravates en laine, cravates en tricot, cravates en soie : tous devraient être des éléments essentiels de votre collection de cravates Jetez aussi un nœud papillon là-dedans pour faire bonne mesure. Pour en savoir plus sur ce qui fait qu’un costume soit beau pour n’importe qui, voici 20 secrets que votre tailleur ne vous dira pas.
9 Équilibrer les motifs avec la couleur
Nous avons déjà établi que les grands imprimés audacieux peuvent sembler irréalistes. Ainsi, en plus de garder les motifs petits, contrastez-les avec une couleur unie, afin d’affiner le corps, de garder les choses classiques et pas trop écrasantes. Et pendant que vous y êtes, éviter définitivement les 50 choses qu’aucune femme de plus de 40 ans ne devrait posséder.
10 Dites non à tout ce qui est déchiré ou « affligé »
Si vous vous demandez comment robe de plus de 50 ans, la première étape consiste à éliminer toute mode juvénile de votre garde-robe. Cela inclut les jeans déchirés et usés (ou toute autre chose !). Dites simplement non.
11 Optez pour des manteaux taillés flatteurs
Les gars : Les vêtements d’extérieur doivent être flatteurs, bien adaptés à votre corps et élégants. Tous les manteaux ou vestes volumineux, trop poilus ou frumpy doivent être donnés immédiatement.
12 Faites briller vos chaussures
Peu importe si vous le faites vous-même ou que vous payiez quelqu’un pour faire briller ces mocassins. Vous ne devriez pas porter de chaussures ternes dans la cinquantaine. Vous ne devriez tout simplement pas.
13 Méfiez-vous du denim bon marché
Un denim peu coûteux et intrinsèquement mal confectionné est facile à emporter lorsque vous êtes jeune et que votre corps est serré et ferme. Mais dans la cinquantaine, c’est un cadeau mort. Optez pour un jean bootleg, qui allongera vos jambes et flattera votre ventre de la meilleure façon possible.
14 N’ayez pas peur des foulards
Peut-être que lorsque vous étiez un jeune garçon, vous vous êtes éloigné des foulards de peur de paraître trop rapprochés ou métrosexuels. Mais c’est une chose du passé. Non seulement un foulard vous gardera au chaud, mais il peut également faire des merveilles pour attacher vos vêtements d’extérieur ensemble.
15 Portez du rouge
Bien que le rouge soit une couleur intemporelle, il est particulièrement sensuel et audacieux en hiver. « En hiver, j’achète toujours quelque chose de rouge parce que ça me donne l’impression d’être festive, mais maintenant le rouge ressemble plus à un cramoisi bleuté qu’à une boîte à piliers orangée, dont je ne peux plus m’en sortir », explique Alexandra Shulman, ancienne rédactrice en chef de Vogue UK.
16 Repensez votre meilleur costume
Dans la cinquantaine, une combinaison de gouttière avec un revers fin peut être assez difficile à retirer. Mettez en phase tous ceux qui pourraient être laissés dans votre garde-robe et optez plutôt pour une veste à double bouton avec des revers plus larges suggéré par GQ. De plus, le pantalon doit être plat et (évidemment !) adapté à votre corps.
16 Utilisez les fronces à votre avantage
Je ne peux pas nier le fait qu’un peu de texture est essentiel pour cacher les grumeaux et les bosses autour du milieu !
17 Investissez dans une veste en cuir de qualité
Nous vous donnerons un indice : vous ne le trouverez pas chez H&M. Une veste en cuir de qualité, à la David Beckham , ne sera pas bon marché, alors investissez dans une veste de qualité — comme une Belstaff — et réconsolez-vous en le fait que vous l’aurez pour le reste de votre vie.
18 Choisissez des tissus extensibles
Nous ne parlons pas d’un body en spandex complet vers les années 1980. Nous voulons simplement dire qu’un peu d’étirement peut aller très loin, surtout lorsque votre métabolisme vous trahit avec un peu (ou beaucoup) de ballonnements.
19 Achetez une variété de blazers
Dans une variété de matériaux. « Recherchez des carreaux de vitre et pied-de-poule discrets ou des matériaux comme le lin et les laines texturées ou matelassées », recommande GQ. « Assurez-vous simplement de les emmener chez votre tailleur pour vous assurer qu’ils s’adaptent parfaitement. »
20 Choisissez des hauts courts et ajustés
Ce n’est peut-être pas votre chemisier de prédilection, mais quand il peut sembler que votre taille s’élargit de plus en plus, un haut court et ajusté ajoute vraiment l’illusion d’un milieu plus petit et plus cintré.
21 N’achetez que des vêtements qui vous vont
Le moment d’acheter quelque chose simplement parce que vous l’aimez, même s’ils ne l’ont pas à votre taille, a passé. Si quelque chose ne s’adapte pas parfaitement mais qu’il est facilement récupérable, apportez le chez votre tailleur.
22 Ne faites jamais correspondre votre sac à vos chaussures
Être trop assorti est un faux pas de mode qui peut instantanément vous vieillir. Ne succombez pas.
23 Bloc de couleurs pour vos ensembles
Les lignes sont plus propres, plus élégantes et globalement plus classiques lorsque vous utilisez un bloc de couleur. « Évitez tout ce qui présente des couleurs vives et acides ou pastels », explique GQ, « et optez plutôt pour des classiques comme le camel, le gris clair, le bleu marine, le vert forêt et le rouge foncé. »
24 Embrassez l’encolure bateau
C’est le décolleté parfait pour accentuer vos meilleurs traits. « Les stylistes font souvent modifier les pièces à col rond en col bateau pour leurs clients plus âgés, car les épaules, ainsi que les poignets, sont des parties du corps qui résiste bien et qui valent la peine d’être montrées », explique Alexandra Shulman de Vogue.
25 Moins de t-shirts, plus de pulls en tricot
*** *25 Bien qu’une chemise et une cravate soient toujours un look classique, avoir un arsenal de tricots à votre disposition est un moyen à la mode de changer les choses et de rester au chaud en automne et en hiver. Selon GQ, « Assurez-vous d’avoir une représentation à la fois pour les cardigans épais à col châle et les pulls de pêcheur épais, ainsi que pour les cols ras du cou en cachemire plus fins et polo à manches longues en laine mérinos. »
27 Méfiez-vous des paillettes
Vous ne devriez pas avoir peur de briller ou de briller, mais faites-le subtilement, comme avec un tissu légèrement brillant ou un accessoire légèrement métallique. Mais s’il vous plaît, ne vous habillez pas comme une boule disco.
28 Optez pour un « do » plus court
En vieillissant, il peut sembler intuitif de garder vos cheveux plus longtemps pour créer l’apparence d’un plus grand nombre de mèches, mais c’est en fait le contraire. Une coupe de cheveux plus courte donne aux cheveux un aspect plus épais si vous subissez une perte de cheveux ou une racine des cheveux qui recule.
29 Investissez dans un pantalon, pas un jean
Bien sûr, vous pouvez toujours avoir votre jean, mais quand il s’agit de pantalons, déposez plus d’argent sur un pantalon durable, confortable et sans effort chic. Il va sans dire, mais assurez-vous qu’ils sont bien taillés et flatteurs également.
30 Et pendant que vous y êtes, utilisez un shampooing épaississant
Que vous soyez un homme ou une femme, le shampooing épaississant dans la cinquantaine est essentiel, quelle que soit la chance de vos gènes.
Pour découvrir d’autres secrets étonnants sur la façon de vivre votre meilleure vie, cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter quotidienne GRATUITE !