La vie avec des cils peut être difficile. Vous avez peut-être eu un malheur avec un recourbe-cils. Ou peut-être avez-vous eu l’idée pas si brillante de couper vos cils pour favoriser la croissance. Quoi qu’il en soit, beaucoup d’entre nous se retrouvent dans la position malheureuse de se demander… « Est-ce que les cils repoussent s’ils sont coupés ? »
Ou peut-être êtes-vous un pantalon intelligent et faites vos recherches avant de vous abonner au vieux conte de femmes selon lequel couper vos cils les rendra plus épais et plus pulpeuses.
A lire également : Comment se maquiller quand on a les yeux marrons?
Quoi qu’il en soit, déballons toute la question de la coupe des cils et de la repousse.
Plan de l'article
Les cils ont-ils besoin d’être coupés ?
En ce qui concerne les cils, pour la plupart d’entre nous, plus ils sont longs, mieux c’est. Cependant, parfois, la bénédiction d’une personne peut être la malédiction d’une autre personne.
Lire également : Révélez votre féminité avec une perruque femme de qualité
Les cils pleins, longs et naturellement recourbés sont beaux, mais pas lorsqu’ils interfèrent dans votre vie quotidienne.
Pour certaines personnes, les cils frappent l’arcade sourcilière de manière inconfortable, ou ils frappent la lentille de leurs lunettes chaque fois qu’ils cligner des yeux. Cela semble être un problème fabuleux à avoir, jusqu’à ce que vous soyez confronté à cela tous les jours.
Dans ces cas, une garniture est autorisée, voire nécessaire, mais malgré tout, il y a beaucoup de choses à prendre en compte :
- Vous n’avez probablement besoin que d’une très, très petite garniture. Quelques millimètres, au mieux.
- Si vous le pouvez, demander à quelqu’un d’autre de le faire, car ce sera beaucoup plus facile si vous n’avez pas à le faire de vos propres yeux.
- Brossez bien vos cils avant de vous assurer qu’ils ne sont pas emmêlés et que vous les coupez tous de la même manière.
Vos cils vont-ils repousser ?
Maintenant, prétendons que vous ne les avez pas coupés exprès ; des accidents surviennent tout le temps : vous les chantez accidentellement avec un briquet ou en vous tenant trop près du poêle ou de la cheminée, ou vous avez le redoutable accident du recourbe-cils lorsque vous éternuez et finissez par vous couper les cils en deux.
Maintenant, vous avez l’air drôle et vous êtes légèrement terrifié — et si c’était comme les sourcils que vous trop cueillées dans les années 90 et elles ne repoussent jamais ? !
Vous serez heureux d’entendre que vous pouvez pousser un soupir de soulagement : vos cils vont repousser, cela peut prendre un certain temps. Combien de temps dure « un certain temps » ? Jusqu’à 200 jours ! Yikes.
Mais c’est si vous les avez arrachés. Sinon, vous pouvez vous attendre à environ 6 à 8 semaines pour qu’ils terminent le cycle de croissance des cils, ce qui est toujours ennuyeux, mais pas aussi mauvais. Cela signifie également que si vous les taillez exprès, vous devrez faire de l’entretien.
Vos cils redeviendront-ils plus épais et plus volumineux ?
Il y a un mythe que nous avons tous appris au collège : si vous vous coupez les cheveux (sur la tête, sur le corps, y compris les cils), ils repousseront plus longs, plus épais, plus foncés et plus pleins.
Beaucoup de femmes peuvent être tentées de se couper les cils pour tenter d’encourager cette croissance mythique.
Malheureusement, nous avons de mauvaises nouvelles : il n’y a rien dans la coupe des cheveux qui les fasse pousser, et cela inclut cils.
Le simple fait de couper n’importe quel poil sur votre corps n’a aucun impact sur ses qualités ou sa structure, alors ne coupez pas vos cils pour tenter de les rendre plus beaux ! Vous allez attendre longtemps pour être déçu.
La bonne nouvelle est qu’il existe d’autres moyens d’encourager la croissance sans utiliser de ciseaux.
Que puis-je faire pour aider mes cils à repousser ?
D’accord, nous avons donc établi que couper vos cils (que ce soit par accident ou exprès) n’est pas la fin du monde et ils vont repousser. Mais même dans ce cas, pouvez-vous faire quelque chose pour accélérer le processus ? Oui, il y en a !
- Utilisez des sérums pour la croissance des cils — voici les meilleurs !
- Utilisez de l’huile de ricin — ou une autre des meilleures huiles pour cils !
- Brossez-les régulièrement
- N’utilisez pas de mascara imperméable
- Évitez de vous frotter les yeux
- Nourrissez-les régulièrement
Que dois-je faire en attendant que mes cils poussent De retour ?
Si vous n’aviez pas exactement l’intention de raccourcir vos cils et que vous êtes maintenant coincé avec des cils tendus jusqu’à ce qu’ils reviennent, vous n’avez pas besoin de désespérer.
C’est une attente ennuyeuse, mais elle peut être rendue plus douce en profitant de quelques excellentes solutions temporaires…
Extensions de cils
La voie la plus évidente consiste à opter pour des extensions de cils, mais vous devez garder à l’esprit la possibilité qu’elles affectent davantage vos cils naturels.
Faux cils
Les faux cils peuvent également sauver des vies, mais il y a quelques mises en garde : il peut être difficile de les appliquer et certaines personnes les trouvent mal à l’aise. Cependant, si vous pratiquez, les cils en bandes ou les cils individuels sont deux bonnes options.
Mascara (de préférence un mascara pour cils)
Le plus simple est probablement de se contenter d’un bon mascara allongeant et volumateur. Des points supplémentaires si vous optez pour un mascara qui pousse les cils et qui aide vos cils à repousser plus longtemps et plus épais
À moins que ce ne soit votre recourbe-cils qui vous ait trahi et coupé vos cils en deux, vous voudrez peut-être également les recourber avant de les enduire d’un mascara à la fois allongeant et volumateur.
Portez un eye-liner
Une bonne astuce peut être d’ajouter un eye-liner à votre look quotidien jusqu’à ce que vos cils retrouvent leur éclat d’antan. Même une doublure serrée (appliquer un eye-liner sur votre ligne de flottaison supérieure) peut faire la différence !
Bien que la coupe de vos cils ne leur donne aucune propriété magique et ne les aide pas à pousser plus longtemps, ils finiront par repousser, il n’y a donc pas besoin de paniquer.
En attendant, faites bon usage de certains de ces conseils de croissance pour profiter de cils plus longs, plus longs et plus savoureux !