C’est déjà la fin de l’été et vous vous préparez à affronter le froid de l’hiver. Cela ne signifie pas que vous devez ranger certains de vos vêtements, dont vos jupes pour laisser place aux manteaux.
Patineuse, fleurie, courte, longue, etc., une jupe en hiver peut vous permettre de bien composer de jolis looks. Il suffit de savoir faire les bonnes combinaisons. Pour ce faire, découvrez ici quel haut mettre avec une jupe en hiver.
A lire en complément : Les indispensables de la mode masculine : focus sur les accessoires en cuir
Plan de l'article
Quel haut pour accompagner les jupes longues en hiver ?
La jupe est une pièce indispensable dans la garde-robe et comme il a été dit ci-dessus, elle peut se porter aussi bien en été qu’en hiver. Cependant, la composition des tenues ne sera pas la même selon la saison.
Comme vous le savez, les jupes se déclinent en plusieurs longueurs ; ce qui est un facteur à prendre en compte en voulant composer un look. Pour ce qui en est de la jupe longue, elle est très tendance, surtout la plissée pour l’hiver. Cependant, porter avec un chemisier et des escarpins ou une veste de tailleur, elle peut donner l’air trop classique.
A lire également : Robe de plage : comment la choisir ?
Pour cet hiver, restez tendance avec votre jupe longue plissée accompagnée d’un haut en pull gros ou fin et par-dessus une veste en cuir façon perfecto. Le tout sur des baskets, des derbies ou encore des godillots façon Doc Martens.
Quel haut avec les petites jupes courtes et sexy en hiver ?
La jupe courte se porte aussi très bien en hiver, mais avec un collant opaque et des chaussures ou des bottes plates. Ces dernières apportent de la modernité à votre look tout en protégeant vos gambettes du froid.
En ce qui concerne le haut à associer avec votre jupe courte en hiver, vous pouvez miser sur un pull long ou oversize (style cool). Pour faire façon working girl, vous avez le choix entre une veste cintrée sur un chemisier et un bombers pour rester très tendance. Les cols roulés sont également un bon choix pour accompagner les jupes courtes en hiver.
Par ailleurs, la jupe courte peut prendre une forme droite ou patineuse et si vous aimez le style rock, vous allez adorer la jupe courte en cuir. Pour un look moderne, la jupe courte patineuse avec des baskets fera l’affaire.
Quel haut pour les jupes midi en hiver ?
La jupe midi est celle qui s’arrête juste en bas des genoux et elle est qualifiée de jupe classique par excellence. Intemporelle, elle se porte dans toutes les saisons même à l’hiver. Cependant, porter sur des ballerines ou des mocassins, elle peut projeter un air ennuyeux.
Le haut idéal à mettre avec la jupe midi en hiver est un petit chemisier blanc et une veste cintrée. Le tout accompagné d’escarpins bien hauts pour vous donner plus d’allure. Cette jupe préférée des working-girls peut aussi se porter sur un sweat à message avec des baskets pour un look modernisé.
Par ailleurs, il existe une variété de jupes midi. Vous pouvez l’avoir en coupe plissée, droite, pli creux devant, fluide, etc. De même, les matières et les couleurs sont différentes.
Avec quel haut porter les jupes crayons en hiver ?
Vous hésitez encore entre la jupe crayon et la jupe évasée ? Ce que vous devez retenir est ceci : une jupe évasée ne vous permet pas de cacher vos rondeurs. Au contraire, comme la jupe plissée, elle a tendance à vous rajouter du volume.
Par contre, la jupe crayon vous met davantage en valeur en allongeant votre silhouette. Le principe est donc de connaître votre morphologie avant de choisir une jupe.
La jupe crayon se porte avec un haut qui relâche le corps comme une chemise fluide ou encore un tee-shirt. Cela donne plus d’équilibre à l’ensemble du look. Toutefois, si vous aviez trop froid, vous pouvez passer au-dessus de votre look un manteau classique mi-long.
Côté chaussures, terminez votre look avec des baskets pour rester tendance en journée et en soirée, optez pour de jolis stilettos.
Quel haut choisir sur une jupe en hiver en fonction de la couleur ?
Vous devez respecter une harmonie de couleur entre votre haut, la jupe et éventuellement votre manteau. Pour ce faire, retenez que le noir reste la couleur basique qui s’accorde avec tout.
Ainsi, une jupe longue, midi ou courte ira avec n’importe quelle couleur de haut. Par ailleurs, si vous optez pour une autre couleur de jupe, choisissez la couleur du haut en fonction de votre morphologie pour créer un style chic et glamour.