Quelle est la bonne longueur d’une robe ?

A lire également : Les dernières tendances incontournables de la saison à ne pas manquer

Si vous vous demandez quelle devrait être la longueur de votre jupe ou de votre robe (ou même d’un short plus long), vous pouvez vous inspirer du nombre d’or, qui est un chiffre magique pour les mathématiciens, utilisé par les architectes, les designers et même les dentistes cosmétiques pour créer les proportions idéales.

Parce que ce ratio apparaît partout dans la nature, des coquilles d’escargots aux floçons de neige et que nous trouvons la nature belle, lorsque nous nous habillons en utilisant cette mesure proportionnelle, cela crée une apparence plus équilibrée et harmonieuse.

A découvrir également : Comment traiter les vergetures pendant et après la grossesse ?

Récemment, une mathématicienne australienne Lily Serna a proposé cette formule relative aux ourlets plus courts.

Comment trouver la longueur d’ourlet idéale

Vous aurez besoin des éléments suivants :

un ruban à mesurer avec des centimètres

les chaussures que vous portez le plus régulièrement avec des jupes et des robes car vous obtiendrez des résultats différents en fonction de la hauteur du talon.

Instructions :

1. Mesurez du sol à l’épaule centimètres (porter des chaussures — répéter l’opération pour chaque paire de chaussures ayant une hauteur de talon différente)

2. Divisez ce nombre par le nombre d’or de 1,618

3. Ce chiffre est votre numéro doré et lorsque vous mesurez de l’épaule vers le bas, cela vous donne le point de la longueur d’ourlet idéale pour les jupes/robes/shorts.

Vous constaterez qu’un talon vous donnera un plus grand nombre, donc les ourlets doivent être plus longs avec des talons, tandis qu’une chaussure plate le nombre d’or sera plus petit, donc les ourlets se terminent plus haut. Cette méthode d’habillage au nombre d’or vous donnera l’illusion de longues jambes.

Comment trouver la longueur idéale de votre haut

Maintenant que vous avez trouvé la fin de vos ourlets, que diriez-vous de la longueur du haut et de la veste ?

Selon Lily, si vous mesurez à partir du sol avec votre numéro d’or, alors si le ruban à mesurer se termine en dessous de votre taille naturelle (comme c’est le cas pour moi), vous devez alors terminer le haut plus bas que votre taille. Si elle se termine plus haut que votre taille naturelle, puis terminez vos hauts à votre taille ou passez à la taille haute.

Cela concerne vos proportions corporelles globales dont j’ai parlé ici. Les jambes longues ont besoin de hauts plus longs (comme je l’ai fait), tandis que les jambes courtes sont meilleures pour les hauts plus courts. Pour la plupart des gens qui ne sont pas vraiment déséquilibrés avec des jambes super longues ou super courtes, autour de l’os de la hanche, où il sort de votre corps à l’avant, est un type de longueur idéal pour terminer les hauts et les vestes.

ARTICLES LIÉS