Comment fabriquer un sac Michael Kors étape par étape

Close-Up Shot of a Wallet and a Handbag

Les sacs en cuir ont toujours occupé une place de choix dans le dressing. Même s’ils sont utilisés par certains hommes, ces sacs sont très retrouvés auprès des femmes, surtout pour l’élégance qu’ils leur confèrent. Résistance, intemporalité, durabilité et flexibilité…sont d’ailleurs les maîtres-mots qui les caractérisent. Mais, comment sont-ils fabriqués ? Découvrons dans ici toutes les étapes à suivre et un aperçu sur la marque Michael Kros, l’une des meilleures au monde.

Étape 1. La réalisation du patron

Pour fabriquer un sac en cuir, la première étape consiste à réaliser le design d’un modèle à partir d’un patron. En effet, il s’agit de tracer les courbes sur la matière à utiliser, le cuir bien évidemment. Pendant qu’on y est, il faut modéliser toutes les parties dont sera composé le sac. Notons que cette étape est précurseur à toutes les autres. Elle détermine d’ailleurs leur réussite.

A lire également : Baptême : choisir le vêtement blanc idéal et le moment parfait

Étape 2. Le rassemblement des matériaux

Après avoir créé le modèle, l’étape suivante est celle du rassemblement des matériaux. Cela consiste à déterminer le type de cuir à utiliser pour la conception du sac. Parmi les possibilités offertes, on retrouve : le cuir souple, le cuir rigide ou le cuir de couleur. À ce choix doivent être conjoints celui de l’épaisseur du cuir et la préparation de la quincaillerie pour le charme du sac.

Étape 3. La découpe des parties du cuir

Une fois les matériaux mis à disposition, la troisième étape est la découpe des parties de cuir à utiliser pour la fabrication. En pratique, il faut découper les pièces du patron dans le cuir. Pour y arriver, l’usage d’une presse reste une solution par excellence. Cependant, il est possible de réussir à la main.

A lire aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son jean ?

Étape 4. L’assemblage des pièces du sac

À cette étape, il faut assembler les pièces du sac découpées. Pour un résultat satisfaisant, il faut tout d’abord positionner les différentes pièces entre elles, tel que le patron le schématise. Pour le cuir particulièrement, notons que l’usage d’une colle spéciale est recommandé.

Une fois la colle mise, il faut ensuite procéder au nettoyage. Cela consiste à retirer les débordements ou le surplus de colle. Après cela, il faut se servir d’une machine pour coudre les parties. Néanmoins, pour un rendu plus esthétique, il est conseillé de faire la couture à la main. Le cas échéant, il faut utiliser une alêne pour trouer le cuir. Pour finir cette étape, on procèdera à la pose des accessoires du sac, les fermetures, les ornements ou encore les décorations.

Étape 5. La finition

La finition est la dernière étape de la fabrication du sac en cuir. À ce niveau, il est important de faire preuve d’attention afin de dénicher les moindres imperfections. Pour un résultat plus élégant, il est recommandé de lisser les bords du sac et d’y appliquer une teinture. Le sac en cuir est enfin prêt. Il ne reste qu’à l’emballer.

Zoom sur les sacs à main Michael Kros, l’une des meilleures marques

Les sacs à main Michael Kros font partie des meilleurs de tous les temps. Au style moderne et à la coupe classique, ces sacs constituent l’accessoire préféré de nombreuses femmes. En effet, les sacs Michael Kros se déclinent sous plusieurs variétés. Parmi les meilleurs sacs à main Michael Kros du marché, on peut citer :

  • Michael KrosJet Set Tote ;
  • Michael Kros Riley Small Flat ;
  • Sac Michael Kros Kors Femme Raven;
  • Sac Michael Kros Ciara Medium Messenger Bag ;
  • Sac Michael Kros Selma Saffiano Leather Medium Satchel.

Quoi qu’il en soit, notons que ces sacs sont conçus en matériaux résistants, souples et de haute qualité. Aussi, ils bénéficient d’un style structuré et conservent leur forme malgré l’âge. Cependant, il faudra user de prudence dans le choix des sacs Michael Kros en raison des contrefaçons sur le marché.

ARTICLES LIÉS