Je suis en train de mourir ici (Showtime) Lorsque vous êtes réservé en tant qu’acteur de fond, vous serez souvent responsable de la création de votre propre look, y compris de vous coiffer et de vous maquiller et de mettre votre propre garde-robe en place. Central Casting présente plusieurs spectacles se situant dans les années 70, dont I’m Dying Up Here, American Woman et The Kids Are Alright. Voici quelques informations sur la mode des années 1970 pour que vous puissiez créer la tenue parfaite pour un ensemble.
Lire également : Quels sont les différents styles de vêtements pour femmes ?
Plan de l'article
- Sachez à quoi ressemblent les années 70 que vous recherchez
- Les enfants vont bien (ABC) Mode du début des années 1970
- Les enfants vont bien (ABC) | Je suis en train de mourir ici (Showtime) | I’m Dying Up Here (Showtime) Styles du milieu des années 70
- Femme américaine (Paramount) Fin des années 1970
- Ducs de Hazzard (Warner Bros.) | Le spectacle des années 70 (FOX) | La fièvre du samedi soir (Paramount Pictures) Comment se préparer pour le set
Sachez à quoi ressemblent les années 70 que vous recherchez
Lorsque vous pensez à la mode des années 1970, vous pensez probablement à des bas de cloche et des chemises ajustées. C’était un look classique tout au long de la décennie, mais il y avait beaucoup plus de style dans les années 70 que celui-ci. La mode à cette époque était si variée et expérimentale que Vogue a déclaré : « Il n’y a plus de règles dans le jeu de mode maintenant ».
Quand en mettant en place une garde-robe pour le rôle pour lequel vous avez été réservé, reportez-vous toujours à vos coordonnées. Ils incluront des informations telles que le look que vous devez imiter et les couleurs à utiliser ou à éviter. Ce guide contient des informations générales sur les styles populaires des années 1970 pour vous donner des idées pour assembler votre garde-robe pour une séance photo.
A voir aussi : Quelle veste porter avec une longue robe de soirée ?
Les enfants vont bien (ABC) Mode du début des années 1970
Pour les femmes, le look hippie des années 1960 est reporté au début des années 70. Les styles populaires comprenaient des pantalons à bas de cloche, des jeans effilochés, des jupes midi, des robes maxi, des teintures tie-dye, des chemisiers paysans et des ponchos. Certains accessoires qui vous aideront à assembler vos tenues hippies du début des années 70 sont les chokers, les bandeaux, les foulards et les bijoux en bois, pierres, plumes et perles.
Les femmes du début des années 70 qui n’ont pas opté pour le look hippie ont souvent choisi un look plus habillé ou habillé. garde-robe décontractée. Ce look comprenait des t-shirts moulants ou des robes avec un blazer ajusté à revers large, un pantalon évasé, des pulls, des cardigans et des bottes. Les pastels étaient des couleurs populaires, en particulier le bleu bébé, le jaune, le mauve et la pêche.
La mode masculine du début des années 1970 a été largement influencée par les couleurs et les textures vives. Les chemises en satin, parfois à volants ou en dentelle, étaient souvent accompagnées d’un bas de cloche étreignant les hanches. Les costumes trois pièces et croisés de couleurs vives en velours côtelé, cachemire, laine et velours écrasé étaient populaires pour les occasions spéciales et même quotidiennes. Les looks plus décontractés pour hommes comprenaient un jean à fond cloche, un tie-dye, des chemises en flanelle, des pantalons plissés et des pulls avec des chaussures oxford, des plates-formes, des tongs ou des bottes.
Les enfants vont bien (ABC) | Je suis en train de mourir ici (Showtime) | I’m Dying Up Here (Showtime) Styles du milieu des années 70
Au milieu des années 1970, le Hippie Le look est tombé hors de la mode pour les hommes et les femmes, faisant place à un style quotidien plus décontracté. Les t-shirts ajustés ont gagné en popularité, avec des designs élaborés, des slogans et des logos sportifs.
Au milieu de la décennie, les femmes ont commencé à entrer sur le marché du travail à un rythme plus élevé, ce qui a conduit à des styles d’entreprise plus adaptés. Si vous assemblez ce type de look, pensez à un blazer ajusté, à une jupe midi et à un chemisier ajusté à talons hauts.
Les costumes pour hommes ont pris une allure légèrement plus européenne, avec des coupes plus minces, une taille plus petite et une jambe plus droite dans le pantalon. Bien que les costumes soient toujours populaires pour toutes les occasions, il y a eu une tendance plus forte pour des styles plus informels. Pour créer ce look, pensez à des chemises en flanelle ou western, des pulls, des pulls molletonnés, des jeans, des pantalons chino kaki, des vestes en cuir et des chaussures oxford.
Femme américaine (Paramount) Fin des années 1970
looks Le disco a repris la mode pour tout le monde au milieu de la fin des années 70. Les styles disco pour femmes comprenaient des robes portefeuille en jersey, des hauts tubulaires, des chemises à paillettes, des shorts en spandex et des jupes fendues hautes avec des bottes ou des talons épais.
Le personnage de John Travolta dans Saturday Night Fever est un parfait exemple de style disco pour hommes. Les costumes trois pièces à revers larges et pantalons évasés étaient populaires en bleu poudré, beige et blanc.
Outre les styles disco, la mode féminine de la fin des années 70 est devenue plus détendue. Les vêtements sont devenus plus amples et plus révélateurs et ont souvent abouti à une silhouette triangulaire inversée. Pour assembler une garde-robe pour ce style, recherchez des chemises à col rond, des robes d’été par-dessus des t-shirts moulants, des tailleurs, des hauts sans bretelles, des gilets et des jeans brodés, des jupes ou des Daisy Dukes. La palette de couleurs a pris une tournure vers des tons plus terreux dans les tons bruns, bronzés, gris et clairs blues.
Pour les hommes, l’alternative populaire au Disco était le sportswear. Ce look comprenait des survêtements, des combinaisons, des cardigans, des pulls, des gilets bouffants et des baskets basses. Il était courant que les t-shirts soient dépliés et que les cols soient enflés.
Ducs de Hazzard (Warner Bros.) | Le spectacle des années 70 (FOX) | La fièvre du samedi soir (Paramount Pictures) Comment se préparer pour le set
Vous avez réservé pour un spectacle, vous avez vos coordonnées et êtes prêt à mettre en place votre look. Construire la garde-robe de votre rôle peut être amusant, n’oubliez pas de suivre les instructions données dans vos détails. Que l’on vous demande de porter votre garde-robe ou de l’apporter au décor, vous devez toujours arriver avec vos vêtements propres et non froissés.
Besoin d’aide pour créer plus de looks ? Consultez nos guides sur les styles des années 1980 et 1990. N’oubliez pas de consulter notre Page des offres d’emploi pour tous les derniers rôles que nous diffusons, afin que vous puissiez être réservé et sur le plateau.
Quel style des années 1970 souhaitez-vous créer un look ?
- Hippie
- Discothèque
- Décontracté
- Vêtements de sport
- Professionnel ou formel
Afficher les résultats