Ponant est l’une des plus belles croisières de France, mais également une des plus vieilles. Fondée en 1988 à Nantes par des jeunes officiers de la marine marchande, cette croisière a vite conquis les Français. Comment s’habiller alors pour réaliser une croisière sur le navire Ponant ? Voici quelques conseils et astuces à suivre pour trouver comment s’habiller sur une telle croisière.
Plan de l'article
Emportez une tenue décontractée
En réalité, sur le navire, il n’y a pas réellement d’exigences par rapport aux codes vestimentaires. On peut dire que vous avez le choix de porter ce qui vous enchante.
A lire également : Pourquoi porter un choker ?
Toutefois, il existe certains inconditionnels que vous devez garder avec vous quand vous partez sur n’importe quelle croisière. La tenue décontractée en fait partie.
Lorsque vous êtes à bord
Lors des journées à bord du navire, l’idéal est d’opter pour une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. Néanmoins, évitez de vous promener en maillot de bain, au restaurant ou encore d’être nu sur les pontons du bateau.
A lire aussi : Quel genre de robe dois-je porter lorsque je suis petite et ronde ?
Évidemment, vous ne pouvez pas vous rendre dans la salle de sport avec des pantoufles de Mickey.
Quand vous êtes en excursion ?
Ne portez surtout pas de talon ou de jean ultra-serré. Pas de robe non plus. En excursion, vous allez marcher durant un bon moment et cela toute la journée. Il vous faut donc privilégier les habits de sport ainsi que les tenues dans lesquelles vous pouvez bouger.
N’oubliez pas vos chaussures de marche, vos baskets ainsi que les leggings de sport. Notamment, pensez à garder sur vous un bon sac à dos dans lequel se trouve le nécessaire. Il s’agit principalement des papiers d’identité, des bouteilles d’eau et de vos cartes d’embarquement et de paiement.
Misez sur l’élégance lors des soirées
Sur les grandes croisières comme le Ponant, il n’est pas rare qu’une ou deux soirées soient organisées. Généralement, ces dernières tournent autour d’un thème central facile à aborder par les croisiéristes.
On retrouve par exemple la soirée bulle, soirée blanche ou black & gold. Par ailleurs, pour les soirées classiques, le code vestimentaire est plus formel et plus chic que durant la journée.
Toutefois, ce n’est pas une obligation d’être habillé élégamment. Néanmoins, il est fortement recommandé de sortir vos tenues les plus habillées idéales pour les sorties. Comme celles que vous auriez mises pour aller dîner au restaurant ou boire un verre avec vos amis. Vous devez donc porter quelque chose de sobre tout en restant chic. Cela est valable pour les virées dans les restaurants principaux ou de spécialités.
Ne commettez pas l’erreur d’y aller en chaussons et en plaid doudou. Le mot d’ordre les soirs est l’élégance. Pour les croisières en Arctique ou Antarctique, le personnel vous offrira une parka polaire à votre taille.
Tenue de gala pour les soirées du commandant
Au cours de chaque croisière sur le navire Ponant, a lieu la traditionnelle soirée du commandant. Lors de cet événement, le personnel ainsi que les croisiéristes se mettent sur leur 31. Fini la chemise hawaïenne et les claquettes, faites place à la chemise couplée à la cravate pantalon de smoking.
- Pour les hommes : Vous pouvez porter un polo chic, une chemise accompagnée d’une veste ou un nœud papillon. N’oubliez pas la paire de chaussures discrète et élégante
- Pour les femmes : vous avez le choix entre une belle robe ou une combinaison. Associez-les avec de beaux accessoires.
Vous êtes parés pour cet évènement.